Skip to main content
PNY collabore avec ADLINK, un leader mondial de l’informatique de pointe, pour compléter son portefeuille de solutions IA et aider les clients à se rapprocher des données avec des solutions à la pointe.

Mérignac, France, 18 juin 2020 – PNY Technologies, le premier fournisseur européen de solutions pour le marché de l’intelligence artificielle, a annoncé son partenariat avec ADLINK Technology, un leader mondial de l’informatique de pointe et un fournisseur de plateformes à la pointe de la technologie dans le secteur de l’informatique embarquée. Le portefeuille actuel de PNY en matière d’IA se compose de divers GPU et serveurs ; et ce partenariat complétera le portefeuille de PNY en matière d’IA. Ce partenariat permettra aux clients d’automatiser et d’innover en étant plus proche des données grâce à des solutions à la pointe de la technologie.

Les plates-formes d’IA d’ADLINK Edge intègrent l’accélération matérielle dans les charges de travail d’apprentissage approfondi. Elles offrent une connectivité de bout en bout pour générer l’intelligence nécessaire à l’amélioration des opérations, à l’accroissement des performances et à l’amélioration de l’efficacité. PNY aidera ADLINK en lui fournissant la prochaine étape de sa mise en œuvre de l’IA : une solution d’inférence.

Roy Wan, GM EMEA, ADLINK Technology, déclare : “Notre nouveau partenariat passionnant avec PNY Technologies nous permettra d’étendre notre portée à des marchés commerciaux, embarqués et OEM plus vastes. L’accent sera mis sur les solutions d’IA d’ADLINK Edge telles que les modules GPU MXM, les plates-formes d’IA basées sur les modules NVIDIA® Jetson™ et les serveurs Edge. Nous nous réjouissons d’une collaboration fructueuse”.

“Ce n’est là qu’un exemple de l’impact à grande échelle que l’IA peut avoir sur l’amélioration des opérations et de l’efficacité. Comme divers secteurs d’activité dépendent de plus en plus des solutions d’IA, nous voulons disposer de la meilleure technologie possible pour aider nos clients à utiliser leurs données de la manière la plus innovante possible”, a déclaré Jérôme Belan, CEO de PNY. “Nos domaines d’expertise existants dans le secteur de l’IA comprenaient les centres de données et l’apprentissage approfondi, et ce partenariat nous a permis d’élargir notre portefeuille pour inclure les solutions Edge et IOT. Cela signifie que nos clients ont désormais accès à un flux de travail complet en matière d’IA, ce qui les prépare mieux à assurer la pérennité de leurs activités et à accroître leur rentabilité”.

Applications médicales
Les pratiques médicales modernes utilisent la robotique et l’automatisation pour des tâches standard telles que la désinfection des hôpitaux, la fourniture de ressources médicales et les soins aux patients en quarantaine. Cependant, la productivité est entravée si elles fonctionnent comme des systèmes autonomes.

C’est là que la plateforme d’IA Edge d’ADLINK peut être appliquée. Les technologies de communication compatibles avec le service de distribution de données (DDS) peuvent partager des données automatisées en temps réel et effectuer un calcul de pointe collaboratif pour décider du meilleur système robotique pour une tâche donnée. Cela permet à la technologie de recalculer de façon répétée le calendrier ultérieur et de renforcer l’efficacité globale de la collaboration. L’utilisation de l’informatique de pointe distribuée améliore la qualité et la stabilité de l’interface de données avec le système médical afin de réaliser un modèle de partage de données intelligent pour la médecine intelligente.

Construire une industrie aéronautique plus intelligente
Cette technologie peut également aider à construire les infrastructures nécessaires aux villes intelligentes, en particulier les aéroports. Dans ce secteur, les conditions météorologiques défavorables, telles qu’un brouillard ou une pluie dense, réduisent souvent la visibilité et entraînent des retards et des annulations. Cette technologie permet une surveillance intuitive en temps réel de l’aéroport et une meilleure visibilité la nuit et par mauvais temps.

Un grand aéroport en Chine, avec un trafic annuel de 50 millions de passagers, relève le défi de la visibilité en développant un système de vidéosurveillance amélioré (EVS), pour couvrir tous les angles morts depuis la tour de contrôle, leur donnant une vue panoramique du terrain d’aviation.

Au cœur de son système intelligent EVS, l’aéroport déploie la plateforme d’analyse vidéo (AVA) AVA-5500 AI d’ADLINK pour analyser chaque angle mort. Chaque AVA-5500 se connecte en toute sécurité à un groupe de flux d’entrée vidéo, met en œuvre un traitement graphique et d’intelligence artificielle (AI) avancé et télécharge les résultats sur des serveurs de back-end.

 

Découvrez les solutions professionnelles ADLINK chez PNY :

Embedded Computers :

http://www.pny.eu/fr/professional/explore-all-products/55-embedded-computers

NVIDIA MXM GPU Solutions :

http://www.pny.eu/fr/professional/explore-all-products/53-nvidia-mxm-gpu-solutions

Edge and IOT Solutions :

http://www.pny.eu/fr/professional/explore-all-products/51-edge-and-iot-solutions